Pour les amoureux de la nature, une petite visite à la Camargue s’impose. Si vous n’y êtes pas encore allé, c’est l’occasion d’y remédier. La Camargue a beaucoup à offrir en matière de biodiversité et en écotourisme.
Un grande richesse fournie par la nature
Il est plus que connu que la Camargue est une région de la France qui possède de nombreuses ressources avec ses vignobles, ses rizières, ses élevages de taureaux et de chevaux blancs. Avec ce que la nature lui a donné que ce soit en faune ou en flore, c’est une destination idéale pour les passionnés de parc naturel. Cet équilibre environnemental entre terre et mer est aussi le fruit d’un grand système d’irrigation.
Des oiseaux toutes espèces confondues
Pour les passionnés d’ornithologie, la Camargue est un vrai paradis. Même les simples touristes sont impressionnés par tous les oiseaux qui y passent. Environ 300 espèces d’oiseaux migrateurs y sont recensées et jalousement protégées par les autorités compétentes. Le parc ornithologique de Pont de Gau abrite des espèces connues comme Cigognes, Hérons ou des Aigrettes.
Une promenade à cheval signée Camargue
L’élevage de chevaux blancs a été mentionné, mais il est aussi possible de les monter pour une promenade à travers des marais et des étangs. Cette activité est incontournable si vous visitez la Camargue. Il est possible de le pratiquer dans le domaine de la Palissade et le Mas de Pin Fourcat. Par ailleurs, un autre spectacle incroyable ne manquera pas d’attirer votre regard : des troupeaux de taureaux en liberté dans la nature.
L’histoire dans des musées
Enfin, la Camargue possède aussi son histoire, que vous retrouverez en visitant le Musée de la Camargue. Vous y découvrirez l’histoire sur l’évolution de ses activités agricoles depuis des siècles. Le musée du Riz vous raconte aussi son histoire. Profitez également de l’occasion pour connaitre les traditions ainsi que les évènements importants qui animent la région tout au long de l’année.
Leave a Comment