De par sa saveur et sa variété, la cuisine italienne connait un renom international. Ainsi, on trouve à travers les grandes villes du monde des restaurants qui proposent les spécialités italiennes.
Des caractéristiques de la cuisine italienne
On ne devrait pas parler de cuisine italienne au singulier puisque chaque région possède sa propre spécialité associée à des traditions culinaires uniques. Toutefois, on peut identifier quelques points caractéristiques de cette cuisine.
La cuisine italienne donne beaucoup d’importance à l’odorat et aux yeux d’où l’utilisation de parfums et de couleur dans les plats italiens. De plus, c’est aussi une cuisine saine et nourrissante, car elle est riche en ingrédients naturels. C’est ainsi qu’elle est fortement recommandée par les diététiciens et par des médecins.
Des plats traditionnels
Si vous voulez goûter la saveur de la cuisine italienne, voici quelques plats traditionnels à ne pas manquer.
• la lasagne : c’est un plat au four constitué de couches de pâtes, de viandes, de sauce tomate et du fromage
• le ravioli : c’est un petit délice farci avec de la viande, aux légumes ou aux crevettes
• le pasta qui est devenu une véritable tradition italienne.
Dans ce pays, les spaghettis sont servis avec des sauces simples, mais savoureuses. De nombreux ingrédients peuvent être utilisés pour agrémenter la saveur de la préparation. Il en est ainsi de la tomate, des moules, des langoustes, des oursins de mer et des homards.
Bref, à travers ses plats traditionnels italiens, les touristes découvrent une tout autre facette de l’Italie.
Leave a Comment