By / 13th janvier, 2017 / Non classé / No Comments

Avez-vous déjà entendu parler de la fameuse île blanche de l’Atlantique ? Celle qui tire son nom d’une abeille ? Celle qui attire des milliers de visiteurs chaque année, et surtout, celle qui fait la fierté de la France ? Ce bijou n’est autre que l’île de Ré. Du fait de sa beauté, cette petite île de 35 km de long et de 5 km de large pourrait presque détrôner la caverne au trésor d’Alibaba. Île blanche, nature verte, plage paradisiaque, circuit à vélo, … une multitude d’activités vous y attend.

Comment visiter l’île ?

Pour venir sur l’île de Ré, vous devez impérativement passer par le péage du pont de La Rochelle. En basse saison, le passage varie de 7 à 8 euros. Mais en période de vacances, il peut aller jusqu’à 16 euros. Une fois sur place, si vous n’avez pas réservé, trouvez un hébergement rapidement. De préférence, choisissez les campings. Passer un séjour dans le camping Île Blanche à l’île de Ré vous permet de découvrir les facettes de l’île sous toutes ses formes. Une fois vos bagages posés, partez tremper vos pieds dans la mer et marchez le long de la plage. Si vous avez envie de casser la croûte, arrêtez-vous devant le Moulin à café au Bois plage en Ré, un des plus célèbres restaurants de la région. Reposez-vous sur la terrasse et profitez du décor tout en dégustant une spécialité locale.

Que faire sur l’île de Ré

Sur l’île blanche, les activités ne manquent pas. A commencer par les sports nautiques, tels que le surf, la plongée sous-marine, la planche à voile ou le jet ski. Vous avez également la possibilité de faire une croisière en bateau si vous le souhaitez. Partez à la découverte des îles autour de Ré tel que l’île d’Oléron, Fort Boyard ou l’île d’Aix.

 

 


Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.