Pendant que vous êtes en camping dans le Finistère Sud, songez à un petit moment culturel en visitant quelques-uns des musées de la région.
Le Moulin à marée à Nevez
Certes, il ne s’agit pas à proprement parler d’un musée. Néanmoins, il donne un aperçu de la façon dont était structurée une meunerie au 15ème siècle : l’agencement du moulin par rapport au domicile du meunier, ainsi que l’organisation interne de ces deux édifices. Le Moulin à marée se trouve sur le site du Hénan. Tandis que vous faites du camping en Finistère Sud, faites au mieux pour trouver le temps d’aller visiter cet ensemble surprenant. Vous découvrirez alors comment fonctionne un authentique moulin à marée.
Le musée de la pêche à Concarneau
Rendez hommage aux pêcheurs bretons en découvrant leurs histoires, leurs techniques, leurs rituels au Musée de la pêche à Concarneau. Vous pourriez y contempler de pléthoriques collections d’objets et de matériels autour du domaine maritime. Au passage, admirez l’Hémérica. S’il vous reste un peu de temps avant de rejoindre votre camping en Finistère Sud, allez voir le Château de Keriolet, un petit bijou d’architecture néo-gothique ! Vous aurez l’impression d’être dans un conte !
La citadelle de Port-Louis dans la rade de Lorient
Votre camping en Finistère Sud est l’occasion de franchir le seuil de la Citadelle de Port-Louis protégeant la rade de Lorient. Elle abrite à la fois le Musée de la Compagnie des Indes et le Musée National de la Marine. La construction de cette citadelle s’étale entre le 16ème siècle et le 17ème siècle sous Louis XIII. Pour finir votre visite de Lorient, ne manquez pas de monter à bord du sous-marin Flore : voilà une expérience qui impressionnera sûrement. Vous repartirez totalement ébloui et émerveillé.
Leave a Comment