Lorsque vous voyagez, vous avez le choix entre différents types d’hébergement. A part la chambre d’hôtel classique, vous pouvez choisir entre gîte et chambre d’hôtes. Pour vous aider à choisir, regardons chacun d’entre eux de près.
Les gîtes et leurs particularités
Le plus grand avantage de choisir un gîte est de profiter d’une totale autonomie vis à vis du propriétaire. En effet, vous le rencontrez une fois que vous arrivez sur les lieux et la seconde fois lorsque vous lui remettez la clé. Vous vous chargez de tout : des tâches ménagères comme la vaisselle, la lessive, la préparation des repas. En gros, comme si vous êtes chez vous, l’hébergement est généralement équipé comme il faut. Vous décidez de l’heure de vos repas car vous les préparez vous-même. Un autre avantage des gîtes se trouve au niveau de leur prix car les nuitées reviennent moins chères que pour la chambre d’hôtes et la chambre d’hôtel classique. Le gîte est donc un excellent choix si vous partez en vacances avec toute votre tribu, ou en groupe composé de nombreux individus.
Les chambres d’hôtes
Contrairement au gîte, les chambres d’hôtes ne vous offre pas cette indépendance vis-à-vis du propriétaire. D’ailleurs, elles se trouvent le plus souvent à proximité de l’habitation de celui-ci ou en font partie. Elles sont aussi connues sous le nom de B&B ou Bed et breakfast car en général, vous y dormez et vous y prenez le petit déjeuner préparé par le propriétaire et inclus dans le contrat de location. A la demande, il peut également vous préparer le dîner, et ce, à un prix attractif. Le propriétaire peut être présent à chaque fois que vous avez besoin de lui, il peut d’ailleurs vous faire découvrir la région ou la ville où la chambre d’hôte est implantée. En plus de cela, il vous donne des conseils utiles pour parfaire vos vacances, vous indiquent tous les lieux d’intérêt incontournables et les activités possibles. Côté prix, notez qu’une chambre d’hôtes est 50% moins cher par rapport à une chambre d’hôtel classique.
Leave a Comment