By / 27th mars, 2017 / Non classé / No Comments

La quête d’une chambre d’hôtel pour les prochaines escapades en famille ou en amoureux se confirme être une étape importante et prend beaucoup de votre temps. De nombreux paramètres entre en compte au moment de choisir dont la recherche d’un prix plus abordable. Voici quelques astuces qui peuvent vous éviter de se casser la tête.

Favoriser les chambres avec possibilité d’annulation

hotel-annulationSouvent lorsque vous allez sur Internet pour trouver un hôtel, vous vous posez ces questions : « est-ce que je dois réserver tout de suite ou attendre ? » ou encore « Et si je trouve moins chers dans les prochains jours ? » Pour éviter ces questions, il vaut mieux opter pour des établissements qui permettent une annulation de réservation. Cela vous obligera de payer un frais compris entre 5 à 10% mais vous permettra de faire des économies sur la location. Toutefois, il faut bien prendre en compte le délai d’annulation !

Optimiser les zones périphériques et la période moins affluente

hotel-en-peripherieSe loger dans une chambre d’hôtel localisée dans les périphéries permet de profiter d’un prix moins exorbitant. C’est aussi une opportunité de se tenir à côté d’une grande affluence qu’enregistre les villes touristiques françaises durant les saisons hautes. Il faut tout de même vérifier que l’emplacement géographique de l’établissement choisi ne nuise pas au bon déroulement de votre séjour (zone enclavée ou manque d’infrastructure). Mais le mieux pour profiter d’un tarif très attractif est de partir durant la basse saison.

Se renseigner sur l’hôtel

detective with magnifying glass 1Avoir des amples informations sur l’établissement que l’on a remarqué est toujours un atout considérable et une étape indispensable. Pour ce faire, il suffit de faire des recherches sur la toile, visiter les commentaires laissés par les clients précédents de l’hôtel, ou aller directement sur la page web de l’établissement repéré.


Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.