By / 8th décembre, 2017 / Non classé / No Comments

Pour financer un projet d’achat de maison ou d’appartement, beaucoup ont recours au prêt immobilier. Afin d’optimiser l’obtention de crédit, il est conseillé de présenter un apport personnel en complément de l’emprunt. En effet, avec l’apport personnel, les conditions de crédit seront plus favorables.

L’apport personnel pour obtenir un prêt immobilier

L’apport personnel est conseillé entre 10 et 20% du coût total du projet, c’est-à-dire l’achat d’une maison ou d’un appartement. Cet apport personnel peut provenir :
– des économies de l’emprunteur (plan d’épargne logement, livret A…)
– d’un héritage
– d’une donation
– de la revente d’un bien (une voiture, un terrain, etc.)

En présentant sa demande de prêt immobilier avec un apport personnel, l’emprunteur augmente ses chances de voir sa requête acceptée. Les banques sont en effet plus enclin à accepter le dossier et proposent en général des taux d’intérêts plus bas. Mais attention, même si l’apport personnel est un atout de taille pour obtenir un prêt immobilier, il n’est pas non plus question d’y investir toutes ses économies. Oui, il est recommandé de mettre de côté quelques sous pour garder une marge de manœuvre en cas de problèmes (une maladie, des travaux supplémentaires à réaliser sur le bien immobilier, etc.).

Le prêt bancaire et ses conditions

Le prêt bancaire est la solution courante pour réaliser un projet comme l’achat d’une maison ou d’un appartement. Prenez toujours le temps d’étudier les garanties proposées par la banque. Etudiez également le taux d’intérêt proposé par la banque. D’ailleurs, pour obtenir un prêt immobilier au meilleur taux, faites jouer la concurrence. En outre, sachez que les banques demandent une assurance emprunteur ou assurance crédit immobilier pour se protéger d’éventuelles impossibilités de rembourser les prêts. Vous pouvez contracter cette assurance emprunteur auprès de la banque elle-même ou d’une autre compagnie d’assurance comme https://www.assurandme.fr/. Mais attention, l’assurance emprunteur que vous allez prendre chez une compagnie autre que votre banque doit avoir le même niveau de couverture que l’assurance proposée par la banque.


Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.