By / 3rd novembre, 2017 / Non classé / No Comments

Quand on prépare son voyage, on prévoit tout. On fait la réservation des billets, celle de l’hébergement, de la location de véhicule s’il le faut, on prépare les bagages ainsi que l’appareil photo. C’est bien tout ça, mais il ne faut pas oublier de prévoir des choses à faire pendant le long trajet.

Pourquoi s’occuper pendant le trajet ?

Si on prévoit de partir très loin, comme en Chine, au Japon, en Inde ou d’autres pays de l’Asie, on est partie pour des heures et des heures de trajet. Même en avion. À moins que vous ayez prévu de dormir pendant 15 heures d’affiler en plein jour, ou que votre moyen de transport est équipé de télévision, il vaut mieux apporter de quoi s’occuper.

Converser avec son voisin

Même si vous voyagez en groupe, vous écouter parler avec vos amis ou familles n’est pas toujours tolérer par le reste des passagers. À la limite, vous pouvez converser avec le voisin le plus proche pour ne pas élever la voix.

Faire de la lecture

Le plus simple est encore d’apporter de la lecture. Optez pour des livres que vous n’avez pas encore lus ou qui suscitent vraiment votre intérêt. Si vous en avez un peu assez du livre, vous pouvez toujours observer le paysage avant d’y replonger. Certaines compagnies de transport, comme l’avion, proposent de la lecture à ses passagers pour les divertir pendant le vol.

Apporter à manger

Avec autant d’heures de voyage, vous risquerez aussi d’avoir un petit creux. Prévoyez un petit casse-croute pour atténuer votre faim. Il ne faut surtout pas oublier de vous hydrater au moyen d’eau ou d’une autre boisson.

Emmener son ordinateur portable

Si vous avez de la place dans vos bagages, emmenez votre ordinateur portable avec vous. Internet n’est pas toujours disponible pendant les trajets, mais vous pouvez toujours regarder un film, ou à la limite peaufiner votre itinéraire de voyage s’il y a encore quelque chose d’autre à régler.


Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.