L’Islande est réputée pour son climat froid, ses aurores boréales et ses merveilleux paysages. Mais il est à mettre à votre connaissance que malgré son froid polaire il est possible d’y faire du camping. Il suffit de bien s’équiper.
Savoir choisir la saison pour son camping en Islande
Il faut bien choisir la saison avant de s’embarquer pour un camping en Islande. Entre mai et Septembre, le temps est plus agréable et les températures moins basses. Pendant cette période, les routes sont beaucoup plus praticables qu’en hiver. Par contre, il ne faut pas espérer observer les aurores boréales si vous n’y allez pas pendant l’hiver.
Investir dans un matériel de camping solide et de qualité
Camper en Islande requiert un investissement dans du matériel de camping de qualité, qui vous protègera à la fois du vent, du froid et de l’humidité. Optez pour une tente pour 3 personnes si vous y allez à 2, investissez dans un matelas gonflable afin de s’isoler du sol froid, et surtout mettez le paquet dans le choix du sac de couchage résistant jusqu’à 0°C afin d’avoir chaud la nuit. Dans la mesure où les jours sont plus longs et que des rafales de vent sont très fréquentes, n’oubliez pas d’apporter votre masque ainsi que vos protections auditives pour dormir. Il ne faut pas non plus oublier le réchaud ainsi que vos matériels de cuisine. Seule la bouteille de gaz est à acheter sur place.
À quoi s’attendre avec les campings islandais
En Islande, il existe à la fois des campings municipaux et privés. Certains sont équipés d’un abri qui fait office de salle commune pour manger ou cuisiner, de douche avec ou sans eau chaude et toilettes communes et même de machine à laver payantes. D’autres peuvent être plus rudimentaires, et vous serez obligé de vous laver dans la piscine du village au pire. Il commence aussi à y avoir des infrastructures de camping plus solides comme les bungalows, mais dont le cout est beaucoup plus cher.
Leave a Comment