La capitale française, surnommée Ville de l’amour, charme chaque année des millions de visiteurs. Si la Tour Eiffel ou encore les différents monuments comme Notre-Dame ou Le Louvre sont des adresses incontournables durant un séjour à Paris, sa gastronomie constitue également un atout de taille. Il existe différentes manières pour aller à la découverte de cette richesse culinaire !
Promenades guidés
Le concept est simple mais enrichissant. Les vacanciers et touristes vont être accompagnés par un guide touristique disposant également des notions culinaires à travers les différents quartiers de Paris. Tout au long de la promenade, ces privilégiés vont découvrir le méconnu et les insolites que ce soit en termes de monuments ou gastronomie. L’objectif est de rendre les escapades à travers tout Paris moins ennuyant et plus plaisant. Différentes haltes seront effectuées tout au long du trajet pour permettre aux visiteurs de mieux apprécier tous les atouts touristiques de la ville et la cuisine parisienne. Des Food trucks, en passant par des petits bistrots, pour finir dans des pizzerias, tels sont d’habitudes le programme culinaire effectué durant cette petite balade d’une demi-journée. Convivialité et dynamisme seront au rendez-vous sans oublier la satisfaction des yeux et des papilles !
L’option restaurants
Mais Paris c’est également l’agglomération des cuisines du monde. Différents établissements de restaurations se dispersent à travers la ville avec leur qualité et spécialité respectives. Si les plats français sont de légions durant un passage à Paris, d’autres spécialités gastronomiques issues des quatre coins du monde y sont également proposés. Les visiteurs peuvent en effet aller à la découverte de la fameuse cuisine guadeloupéenne, italienne, vietnamienne et même africaine. Quelque soit lé préférence culinaire de ces fins gourmets, ils auront à leur disposition toute un choix de restaurants qui peut répondre à leur besoin
Leave a Comment