Les Français sont réputés pour être des gens qui n’aiment pas trop le changement. Chaque année, ils aiment partir pour la même destination. Toutefois, cette habitude commence peu à peu à se dissiper. En voyageant toujours vers la même destination, le petit parfum de dépression commence à s’installer. Les vacances se suivent, mais ne doivent pas pour autant se ressembler. Sous l’influence de la nouvelle technologie, de la géopolitique ou tout simplement des nouvelles tendances, les Français commencent à aller vers de nouveaux horizons.
La France, une destination toujours prisée
Le choix de la destination des vacances est étroitement lié au climat. Tant que la météo promet du soleil et de la chaleur, tous se précipitent vers cette destination. Ensuite vient la géopolitique. A cause des crises politiques, du terrorisme, la majorité des voyageurs Français préfèrent passer leurs vacances en France. Après tout, pourquoi partir loin quand on peut trouver satisfaction et être en sécurité dans son pays ? Parmi les destinations les plus prisées, Perpignan figure parmi les meilleures. Pour les Français, passer les vacances en camping à Perpignan, c’est le rêve ! Soleil, mer, sable, forêt, montagne, … sont là pour rendre le séjour des vacanciers un vrai moment de détente et de plaisir.
Des vacances hors de la France
Terrorisme, Brexit et dévaluation de la monnaie, fermeture des frontières, sont actuellement les principales raisons qui font que les voyageurs Français refusent de quitter leur pays. Cependant, pour découvrir le monde, il faut savoir oser s’aventurer dans de nouvelles contrées. Et ça, de nombreux globes trotteurs l’ont compris. Les phénomènes politiques, économiques ou sociaux ne les ont pas empêchés d’aller au-delà de leur rêve. Désormais, de plus en plus de jeunes osent s’aventurer hors des frontières françaises pour découvrir de nouveaux horizons, rencontrer de nouvelles personnes, vivre de leur passion, bref, voyager !
Leave a Comment