Vous êtes un père de famille et vous avez envie de faire plaisir à votre famille en les emmenant en vacances. Seulement, avec un revenu modeste, vous avez peur de vous ruiner. Réjouissez vous, cette période est désormais révolue. Grâce au programme AVF ou Aide aux vacances familiales, vous avez la possibilité de passer d’excellentes vacances dans un cadre à la fois luxueux et confortable, et cela, sans vous ruiner. Tout ceci est possible grâce aux bons de réduction Vacaf qui vous seront remis une fois que vous vous serez inscrit au programme.
Allocation d’aide comment ça marche ?
Les bons Vacaf sont des aides financières mises à la disposition des familles modestes afin que ces dernières aient la possibilité de prendre des vacances. Les allocations sont allouées aux familles ayant au moins un enfant à charge et utilisables uniquement pendant les périodes de vacances scolaires. La prise en charge dépendra du revenu et de la situation générale de la famille. Elle peut être de 25 à 60%, mais ne peut pas dépasser les 600 euros. Il est cependant utile de rappeler que ces bons ne peuvent être utilisés que dans les centres labellisés. Il existe actuellement plusieurs centres de vacances, bungalow et camping Vacaf dans la majeure partie de la France. De ce fait, les bénéficiaires ont la possibilité de choisir leur destination librement.
Aide Vacaf, comment l’utiliser ?
Si vous partez en vacances en utilisant les bons Vacaf, vous devez nécessairement le faire pendant les vacances scolaires et avec votre enfant. Votre séjour doit durer 7 jours au moins et 14 jours au plus. Peu importe la valeur de votre allocation (25, 40 ou 60%), vous ne paierez que votre part de charge. Les aides seront directement versées au camping Vacaf où vous séjournez.
Leave a Comment