Contrairement aux idées reçues, la réussite des vacances surtout en famille réside principalement dans le choix de l’hébergement. Dans le domaine, le choix est très vaste. Le problème, c’est que les touristes ont du mal à établir la réelle différence entre les hôtels, les maisons d’hôtes et les auberges. De plus, il existe des variantes.
Les points de différence
La première différence réside dans la modalité de location. Dans un hôtel, ce sont les chambres privées qui sont mises en location.
Location de chambre privée à l’hôtel
En revanche, dans une auberge, les touristes louent un dortoir composé de 4 à 20 lits voire même plus. Il s’agit donc d’une sorte de colocation meublée avec douche et salle de bain.
Pour la maison d’hôte, le concept est qu’on réaménage une maison le plus souvent de particuliers pour y loger des clients.
Contrairement, à l’hôtel, il n’y a pas d’équipe qui travaille à temps plein. L’avantage avec cette formule d’hébergement est qu’il assure une totale intimité dans un confort familial.
Et le repas ?
L’hôtel comme l’auberge et la maison d’hôte proposent un hébergement pour les touristes en long comme en court séjour. Le repas n’est pas compris dans le prix de la location.Il appartiendra donc aux touristes de chercher un coin-repas adapté à ces attentes. C’est ainsi que les grands hôtels disposent d’un restaurant.
Pour ceux qui sont hébergés dans une maison d’hôtes, le problème ne se pose pas, car les touristes peuvent préparer eux même leur repas d’autant plus que la maison est déjà équipée d’une cuisine fonctionnelle.
Leave a Comment