By / 11th juin, 2017 / Non classé / No Comments

Pour beaucoup de personnes, les vacances c’est surtout partir loin, se détendre et faire la fête. Mais si vous n’avez pas de budget, vous pouvez toujours partir loin, mais travailler avant de faire la fête. C’est l’option que choisissent les travailleurs saisonniers en restauration.

A quoi s’attendre quand on est saisonnier

Travailler en tant que saisonniers en restauration c’est beaucoup de boulot, mais il procure aussi des avantages si on décide de voir le verre à moitié plein. Avant tout, c’est partir dans des lieux touristiques pour travailler environ 12h par jours, mais avec au moins une journée de pause par semaine. Heureusement que ces longues heures de travail sont récompensées par un salaire et que l’hébergement est gratuit. Cependant, le risque de finir le travail qu’au petit matin étant inévitable, le manque de sommeil est quand même au rendez-vous. Comme on se côtoie pendant toute la saison, on peut considérer ses collègues comme une famille. Le contact humain est aussi un des avantages de ce genre de travail.

Les points de négociation avant de signer

Pour que travailler comme saisonnier soit un bon plan, se mettre d’accord sur le salaire est primordial, mais la qualité du logement l’est tout autant. Il est impératif de négocier sur ces 2 points. Il est également important de se mettre d’accord sur les jours de congé. Si jamais on vous fait travailler un jour de congé, vous avez droit à une rémunération supplémentaire. Enfin, le choix de la saison et du lieu de travail est aussi à considérer. Certains préfèrent travailler an haute montagne, dans les stations de ski, tandis que d’autres préfèrent les plages de l’été. Dans un cas comme dans un autre, les heures de travail ne vont pas être réduites, il faut seulement éviter de se faire entrainer dans les fêtes au détriment de la santé. N’oublions pas que le but est de gagner de l’argent pour ensuite en profiter.


Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.