By / 10th novembre, 2017 / Non classé / No Comments

Vous avez décidé de passer quelques jours en camping en Ille et Vilaine avec vos enfants ? Sachez que plusieurs sites et aires de jeux destinés pour la famille et notamment les tout-petits sont implantés dans la ville. Des infrastructures, des activités, des animations pour faire plaisir à vos enfants, pour éveiller leur curiosité sont ouvertes tous les jours.

L’aquarium de St Malo

aquariumSt Malo a de nombreuses merveilles à découvrir : ses plages, ses crêperies, sa ville intra muros ou la ville de Surcouf. Mais, si vous venez avec les enfants, n’oubliez pas de visiter l’Aquarium de St Malo. Ils seront émerveillés de découvrir les animaux des mers froides et des mers chaudes dans un grand aquarium. Vous pouvez même approcher de près certains d’entre eux (notamment les requins). C’est une idée parfaite pour occuper vos enfants pendant 2 h environ.

Le domaine des Ormes

parc aquatique ormesVos sorties hors du camping en Ille et Vilaine avec les enfants ne doivent pas se limiter à l’aquarium de St Malo. Alors, organisez aussi une visite du domaine des Ormes (se trouvant dans le nord de l’Ille et Vilaine). Cet endroit est idéal pour une sortie avec les enfants. Vous y trouverez un parc aquatique, un magnifique golf, un centre équestre et des cabanes dans les arbres.

Zoo et château de la Bourbansais

chateauVous y trouverez des meutes de chiens, des vautours impressionnants, des cigognes et des spectacles hors du commun. Vérifiez pour visiter le château du même nom en faisant une jolie promenade botanique.

La forêt de Brocéliande

campingPour compléter vos sorties de votre camping en Ille et Vilaine, il y a la forêt de Brocéliande. Cet endroit ravira vos enfants pour découvrir la légende de Merlin l’enchanteur. Choisissez une promenade en voiture pour découvrir tous les lieux importants contant l’histoire de Merlin, de la fée Morgane, de Lancelot du Lac et de tous les chevaliers de la table ronde. Les sites sont bien balisés pour découvrir par vous-même l’histoire. Mais, vous pouvez également vous faire accompagner par un guide. Tout près de la forêt de Brocéliande, visitez les jardins portant le même nom. Plusieurs aventures et parcours sensoriels sont à y faire en famille. Plusieurs parcours vous y attendent : réveille tes pieds, dans des filets en hauteur, parcours à l’aveugle…


Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.