By / 31st mars, 2017 / Non classé / No Comments

Les Sociétés de placements immobiliers rencontrent actuellement un succès fou auprès des épargnants. Chaque année, ce triomphe se confirme. Ceci est dû au fait que ce placement permet d’investir dans un bien immobilier avec notamment un ticket d’entrée plus faible qu’une acquisition directe, et cela tout en bénéficiant d’un rendement pouvant aller jusqu’à 5%.

Un fonctionnement simple

un-hotelLes SCPI fonctionnent toutes de la même manière. Elles acquièrent et gèrent un bien immobilier pour le compte des épargnants ayant le titre d’associé auprès de la société. Elles mettent le bien en question en location, encaissent les loyers et distribuent ensuite les dividendes entre les associés. C’est un investissement à long terme. L’acquisition et la revente d’un bien sont conditionnées par la situation du marché.

Comment choisir sa SCPI ?

scpi-hotelIl existe plusieurs types de SCPI, mais les plus connues du marché sont les SCPI de rendement et celles de Plus-values. Les SCPI de rendement du type SCPI Foncia Cap’Hebergimmo constituent les « stars » actuelles du marché. Elles investissent surtout dans l’immobilier professionnel. De l’autre côté, on retrouve les SCPI plus-values, plus connues en terme d’investissement immobilier à usage d’habitation avec un rendement plus faible.
Lorsque vous choisissez une SCPI, vous devez prendre en considération plusieurs critères. Sachez que les SCPI ne sont pas toutes capables d’offrir un rendement élevé à deux chiffres. Par conséquent, au moment de la souscription, vous devez être extrêmement vigilant. Vous devez étudier préalablement les SCPI qui détiennent le plus de capital immobilier dans les zones économiques les plus dynamiques et qui sont les plus susceptibles d’être mis en location facilement. Vous devez également étudier la performance de cette SCPI, et ce depuis son année de création jusqu’à nos jours. Enfin, jeter un coup d’œil à leurs comptes pour vérifier les reports à nouveaux (les bénéfices mis de côté).


Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.