Petite ville située au sud-ouest de la France, La Rochelle est une destination à ne pas manquer cette année. Troisième ville la plus visitée de France, accueillant plus de 3 millions de visiteurs chaque année, elle offre aux touristes l’occasion de découvrir les merveilles de la Nouvelle Aquitaine. Avec un climat tempéré et un taux d’ensoleillement proche de celui de la Côte d’Azur, cette ville est le berceau d’une nature préservée. Forêt verte, plage au sable fin, falaise calcaire font partie du patrimoine naturel de La Rochelle qu’elle préserve avec passion.
La Rochelle, un trésor de la façade atlantique
Ville située entre Nantes et Bordeaux, la Rochelle est considérée comme le trésor de la façade de l’Atlantique. Lieu touristique tirant ses atouts d’une nature préservée, La Rochelle compte désormais parmi les destinations touristiques pionnières de l’écologie. La meilleure manière de découvrir les merveilles de cette ville reste le séjour en camping. Les campings à La Rochelle offrent aux clients la possibilité de découvrir la ville, du Marais Poitevin aux châteaux de la Loire, en passant par le fameux Futuroscope, jusqu’à ses recoins les plus cachés. Dans un camping 4 étoiles de La Rochelle, les activités ne manquent pas. Les plus intrépides peuvent partir en expéditions dans les montagnes pendant que les plus sportifs dompteront les vagues de l’Océan Atlantique.
L’aquarium de La Rochelle, le trésor maritime
L’aquarium de La Rochelle est une destination incontournable lors d’un séjour en camping. Situé près du Vieux-Port, dans le quartier des Minimes, l’aquarium de La Rochelle offre un voyage de découverte des merveilles du peuple de la mer. Plus de 10 000 espèces marines sont exposées dans les lieux, de quoi faire rêver ceux qui s’y aventurent.
Leave a Comment