Le Golfe du Morbihan se trouve dans le sud de la Bretagne et a donné son nom au département où il se trouve. Mor Bihan en breton signifie petite mer et il s’agit bien d’une mer intérieure qui couvre environ 100 km². À part ses côtes d’une beauté légendaire et ses magnifiques paysages changeants, pourquoi le Golfe du Morbihan séduit-il autant les touristes ? Vous allez rapidement le découvrir…
On y vogue d’île en île
Le Golfe du Morbihan est une vaste étendue d’eau de mer, parsemée de nombreuses îles. On y compte plus de trois cents. Une trentaine de ces petites îles sont aujourd’hui habitées. Toutes ces merveilles font du Golfe du Morbihan un site exceptionnel pour la navigation. Embarquez et mettez les voiles pour découvrir les îles du Golfe notamment l’île aux Moines et l’île d’Arz. Ces deux îles magnifiques se trouvent au milieu du Golfe du Morbihan. L’île aux Moines séduit par le charme de ses ruelles fleuries. Elle regorge par ailleurs de sentiers piétonniers offrant de nombreuses possibilités de randonnée et de balades. Pour ne rien louper et explorer l’île plus rapidement, vous pouvez louer un vélo sur place. Ne fixez pas les yeux sur le guidon, il y a tant à voir aux alentours !
On y profite des belles plages
Ici, le climat est doux, le soleil est présent et les plages sont magnifiques. Pour en profiter, beaucoup font le choix de séjourner dans un camping du Morbihan. La belle plage de Treac’h Er Goured se trouve sur l’île d’Houat. Elle vous ravira par ses eaux cristallines d’une étonnante pureté. Un excellent endroit pour s’adonner aux joies de la baignade. Une autre plage d’exception à découvrir : la plage des Grands Sables sur l’île de Groix. Ce qui la rend si particulière : elle a une forme convexe. Mais ce n’est pas tout, cette plage se déplace d’environ une cinquantaine de mètres chaque année. Toujours sur l’île, vous avez aussi une très jolie plage de sable fin : la Tahiti Beach. Mais pourquoi l’a-t-on nommée ainsi ? C’est parce que ses eaux sont aussi turquoises que celles d’une plage polynésienne, mais aussi que ses fonds marins sont très riches en flore et en faune.
Leave a Comment