La Gironde est dotée d’un paysage préservé. De nombreux sites comme le bassin d’Arcachon, Lege Cap Ferret et les monuments historiques comme les châteaux de Malle font la célébrité de la région. Pour les vacanciers qui aiment profiter de l’air frais, voici quelques activités à ne pas rater en Gironde.
Profiter de l’eau
Les vacances riment toujours avec baignade, pataugeage et saut dans les vagues. En Gironde, les activités nautiques ne manquent pas. En effet, les plages y sont belles et calmes. On conseille à ceux qui viennent en famille d’aller sur le bassin d’Arcachon, sur la plage de Pereire. D’ailleurs, pour satisfaire les petits, on vous conseille de poser vos valises dans un camping en Gironde avec piscine. Ainsi, lorsque vous ne pouvez pas les emmener à la plage ou au lac, ils peuvent toujours profiter de la piscine du domaine. Il faut aussi noter qu’un camping en Gironde avec piscine propose aussi d’autres activités pour occuper les enfants. C’est un bon plan si vous voulez avoir un petit moment pour être à deux.
Mais, les vacances en Gironde c’est aussi l’occasion pour faire du sport nautique à l’exemple du surf, du flyboard, du ski nautique, du kayak et de la bouée tractée. Pour plus de tranquillité, on opte volontiers pour les lacs, car il faut admettre que les plages de Gironde sont assez mouvementées. Les lacs de Cazaux et de Lacanau sont les plus appréciés par les touristes.
Se balader en bateau
De nombreuses compagnies proposent des balades en bateaux. La plupart partent d’Arcachon et depuis le Cap Ferret. Les destinations quant à elles varient selon les aspirations des touristes. Certains les emmènent à l’île aux oiseaux d’autres au Banc d’Arguin. À côté de la découverte d’un paysage unique, partir en bateau reste aussi une expérience riche en saveur. À bord des bateaux de mini-croisière, les touristes peuvent déguster du vin ainsi que les produits du terroir. Les bateaux peuvent aussi accoster sur terre pour découvrir les monuments historiques emblématiques de la région.
Visiter la Citadelle de Blaye
Elle domine majestueusement l’estuaire de la Gironde. Ce haut lieu de l’histoire de France offre une vue extraordinaire sur l’estuaire. De plus, la citadelle de Blaye se dévoile comme un petit havre de paix pour les visiteurs. Le lieu est authentique avec ses petites boutiques d’artisans d’art et son musée d’archéologie. D’autres attractions comme la balade en petit train et la visite en calèche ravissent les touristes de passage en Gironde.
Leave a Comment