Particulièrement intéressante, l’Ecosse est l’une des quatre parties du Royaume-Uni. Si vous n’avez pas encore réservé ailleurs pour votre prochain voyage hors de l’Europe, c’est le moment et l’occasion pour découvrir ce merveilleux pays et tout ce qu’il a vous offrir.
Le paysage et l’architecture en harmonie
Amoureux de la nature ou pas, vous serez sous le charme de cette merveille de la nature. En effet, l’Ecosse est faite de paysages envoûtants, de vues époustouflantes de la mer jusqu’à la montagne. Le parc national de Cairngorms, les villages de pêcheurs, un bord de mer convivial et les différentes sortes de fleurs font sa particularité. Il en est de même de l’architecture des maisons de « West End » de Glasgow et des châteaux écossais.
Une richesse historique et culturelle
Édimbourg, Glasgow et même les petits villages écossais réservent d’intéressantes histoires à vous raconter. Vous ne manquerez pas non plus d’apprendre l’histoire de ce pays britannique liée à celle de la France. Pas ailleurs, soyez le témoin de divers événements organisés tout au long de l’année en Écosse. Si vous êtes passionné de sport, vous aurez les Jeux du Common Wealth ou le Rider CUP. Amateurs de musiques et de spectacles, vous serez pleinement servi avec les festivals des comédies, des sciences, des marchés, de la gastronomie et le Fringe festival.
Le pays des whiskies et sa gastronomie d’exception
Vous êtes sûrement un grand amateur de cuisine. Riche en matière de gastronomie, l’Écosse abrite des restaurants pour tous les budgets. D’ailleurs, la majorité des chefs cuisiniers du Royaume-Uni sont natifs de ce pays. Les Écossais s’y connaissent vraiment en cuisine et misent plus spécialement sur les fruits et légumes biologiques et sur le bœuf Angus ou wagyu. Pour couronner le tout, vous remontez à la source des meilleurs Whiskies, mais également des gins, des liqueurs et de bières en partant pour l’Écosse. Profitez de votre voyage pour visiter vos distilleries favorites.
Leave a Comment