La famille Hilton figure parmi les familles les plus fortunées du monde. Leur fortune s’est bâtie autour de l’immobilier, plus particulièrement dans l’hôtellerie.
Un parcours unique
Il s’agit d’une chaîne hôtelière internationale de luxe. On y compte plus de 500 établissements implantés dans 260 villes éparpillées partout dans le monde entier. C’est en 1925 à Dallas que le premier établissement portant le nom des Hilton apparaît. Le succès se répand très vite et en 1943, Hilton devient la première chaîne hôtelière américaine. La même année, le groupe s’étend hors du territoire américain en ouvrant un établissement hôtelier à Porto Rico. Différentes marques sont associées à la chaîne Hilton. Il en est ainsi de la marque Conrad, Doubletree et Hampton Inn & Suites. En France, on retrouve 8 hôtels sous enseigne Hilton.
La particularité des établissements
Tous les hôtels Hilton qu’ils soient de loisirs ou d’affaires sont tous classés 4 ou 5 étoiles. Tous s’efforcent de répondre à un souci de luxe et d’excellence dans le service que dans les structures. Un bon sens de l’accueil, une grande intégrité en permanence, un esprit d’équipe et une forte discipline au niveau de l’équipe sont les mots d’ordre pour tous les établissements Hiltons. D’autres valeurs comme le renfort des partenariats, l’amélioration des services clients, l’amélioration de l’efficacité opérationnelle et la protection de l’environnement viennent renforcer les forces de la chaîne Hilton. Effectivement, en matière d’environnement, ces dernières années, la marque Hilton s’est souciée de diffuser un concept écologique notamment dans l’adaptation des installations dans le but de réduire les impacts environnementaux.
Leave a Comment