Bordeaux est plus rayonnant que jamais. Avec ses nouvelles couleurs et ses nouvelles installations, il figure parmi les destinations de vacances les plus prisées par les touristes. Et, pendant leur séjour, voici les principaux détours qu’ils réalisent.
Jouer sur le miroir d’eau
Aménagé sur la place de la bourse et de la fontaine des 3 Grâces, le miroir d’eau constitue l’une des principales attractions de la ville. Il s’agit d’un immense dallage recouvert de 2 cm d’eau formant un gigantesque miroir qui reflète le ciel et les façades de la place. De jour comme de nuit, il offre un spectacle unique pour les passants. Les curieux s’ébahirent en voyant le reflet de leur tête dans l’eau.
Manger des cannelés
Le cannelé est la grande spécialité de Bordeaux, c’est même devenu un plat emblématique de la ville. Il s’agit d’un petit gâteau craquant à l’extérieur et moelleux à l’intérieur. Selon les bordelais, on trouve les meilleurs cannelés à la Toque cuivrée. Dégusté au goûter ou en bouquinant, le cannelé apporte un bout de douceur et de délice pour la journée. Par ailleurs, il peut également accompagner les cocktails préparés avec du rhum, du jus d’ananas ou du jus de citron. C’est tout simplement délicieux !
Se balader dans les vignobles
C’est très romantique de faire une petite balade dans les vignobles. En effet, les vins de Bordeaux sont réputés mondialement tant pour leur gout que pour leur robe. Ainsi, il serait vraiment dommage de visiter la ville de Bordeaux sans faire la tournée des grands crus. La variété des goûts entre les différentes appellations ravit les papilles des visiteurs. Les amateurs de vins sucrés doivent aller à Sauternes tandis que ceux qui apprécient les vins tanniques visiteront à volonté Saint Estèphe.
Faire du shopping dans la rue Sainte Catherine
À Bordeaux, chercher un souvenir de voyage n’a rien de difficile. À coté du Grand Théatre, on retrouve les plus grandes rues commerciales. Les vacanciers trouveront leur bonheur entre les successions de boutique de mode et d’artisanat de la ville. Ceux et celles qui aiment faire du shopping pourront même réserver un hôtel à Bordeaux Chartrons. Eh oui, le quartier des Chartrons présente près de 33 boutiques et des restaurants. Loger dans un hôtel sur Bordeaux, aux Chartrons ne peut être qu’un bon plan pour les shoppers.
Leave a Comment