Si vous avez décidé de passer un séjour au Cambodge, ne vous contentez pas de vous renseigner sur les plus belles plages. Même si les vacances sont faites pour la détente, profitez de votre voyage pour découvrir ce que ce pays a à vous offrir de beau.
Angkor et ses temples
Classés patrimoine mondial, les temples d’Angkor sont l’un des incontournables édifices du Cambodge. Parmi ces temples, on peut citer Angkor Vat qui suscite beaucoup l’intérêt des touristes, des pèlerins et des archéologues, le Bayon et le Ta Prohm.
Phnom Penh, la capitale
Si vous êtes plus enclin à visiter les grandes villes, vous serez étonné de voir le contraste entre Angkor et la capitale du Cambodge, Phnom Penh. Elle n’a rien à envier aux autres en ce qui concerne l’effervescence de la vie au quotidien, les grands restaurants et hôtels, les quartiers et le marché. Mais surtout, elle abrite une partie de l’histoire du pays, avec le Palais Royal et le musé national en mémoire de son douloureux passé.
Mondolkiri, un peu plus reculée
La partie encore un peu sauvage du Cambodge réside dans le Mondolkiri et sa jungle. Cette partie reculée est habitée par une minorité ethnique, le peuple de Bunong. Plusieurs activités y sont possibles : randonnées, treks ou ballade avec les éléphants. Avec la forêt et la vie sauvage, c’est un monde à part.
Les plages de Sihanoukville
Afin de profiter pleinement des vacances, la plage est un incontournable et celles de Sihanoukville sont les plus réputées au Cambodge. Otres Beach, pour sa tranquillité, Serendipity pour son ambiance, et Victory Beach sont parmi les plus connues. Il n’est pas à préciser que toutes les activités nautiques y sont aussi possibles.
Battambang et le lac Tonlé Sap
D’autres endroits du Cambodge méritent une mention spéciale pour un détour, comme Battambang : une ville coloniale bordée par la campagne cambodgienne. Le lac Tonlé Sap, le plus grand d’eau douce de l’Asie du Sud Est.
Leave a Comment