Après une année mouvementée et riche en stress, vous n’avez qu’une envie c’est de passer des vacances à la mer. Vous devez absolument inclure Marseillan dans votre itinéraire. Situé dans la région de l’Hérault, Marseillan a beaucoup à vous offrir en matière de soleil et de sable fin.
Attention à la plage naturiste
Si vous choisissez un hébergement type camping, il vous sera plus facile d’avoir accès à la mer. Justement, il existe plusieurs plages à Marseillan, mais il faut faire attention dans votre choix, car l’une d’elles est réservée aux naturistes. La plage de Bagnas n’est en aucun cas l’ idéale pour des vacances en famille même si le sable fin et la mer sont agréables et paisibles.
La plage de Rieu et ses campings
La plage de Rieu est une des plages habituelles de Marseillan, elle a aussi du sable fin et une mer propice à la baignade. Elle se trouve près d’aires de camping, mais cela ne vous empêchera pas de profiter de la mer en toute tranquillité. Difficile d’accès en voiture surtout en été à cause du manque de parking, cette plage est par contre très bien surveillée.
Au milieu, la plage d’Honneur
De toute la région balnéaire de Marseillan, la plage d’Honneur est probablement la plus centrale de toutes. Si vous envisagez d’y emmener votre famille en été, le restaurant ainsi qu’une location d’autres équipements sont mis à votre disposition. Elle est plus facile d’accès que celle de Rieu, même pour les personnes à mobilité réduite.
Robinson-Est et son sable fin
Enfin, il y a la plage Robinson-Est qui s’étend sur 1 km de sable fin. Elle aussi se trouve près des aires de camping comme celles de camping-robinson.com, alors idéale pour vous si vous avez décidé de louer un mobile-home par exemple. Côté tranquillité, les campings en bord de mer ne dérangent pas, car il y a des dunes qui les séparent de la plage. Cette plage est aussi propice à la baignade et elle vous donne une vue sur le port. Si vous voulez être proche de la mer, ne faites pas l’impasse sur un camping à Marseillan en bord de mer.
Leave a Comment