Afin de profiter d’un confort d’un bon hébergement pendant les vacances, il est nécessaire d’y mettre le prix. La note peut être salée en fonction de la qualité d’hébergement. Heureusement, il y a une option d’hébergement gratuit pour les vacances : l’échange de maison.
Pendre le temps de se préparer
L’échange de maison pour des vacances n’est pas anodin, alors il ne se prépare pas à la dernière minute. Le mieux est de s’y prendre au moins 3 mois à l’avance, pendant lesquels essayer de trouver l’autre maison en mettant votre annonce sur un site réputé.
Prendre le temps de communiquer avec l’autre famille
Dès lors que vous aurez trouvé la famille correspondante, il faut ouvrir la communication au maximum. N’hésitez pas à poser de questions pour en savoir plus sur leurs gouts, leurs habitudes, et sur leur maison ainsi que sa situation. Ces échanges peuvent se faire directement par Skype avec la vidéo par exemple. De votre côté, soyez le plus honnête possible sur les questions que l’autre famille pourra poser.
Prendre le temps de prévenir vos voisins et vos proches
Quand vous serez vraiment décidé à faire l’échange, il est maintenant temps de vous préparer à accueillir votre famille correspondante. Commencez par prévenir vos voisins ainsi que vos proches pour l’échange. Vous pourrez compter sur eux pour accueillir vos invités et leur donner les clés de chez vous.
Prendre le temps de préparer la maison
Prenez le temps d’aménager vos placards pour que vos invités puissent ranger leurs affaires. D’un autre côté, rangez les affaires auxquelles vous tenez ainsi que les objets fragiles. Par la même occasion, rédigez minutieusement les modes d’emploi pour les appareils électroménagers, les véhicules concernés par l’échange ainsi que les numéros à appeler en cas de problème.
Prendre le temps de vérifier son assurance
Comme on n’est jamais à l’abri des accidents, n’oubliez surtout pas de vérifier vos assurances : habitation, auto, ou sa responsabilité civile. Il est aussi plus prudent de prévenir vos assureurs de votre décision de faire un échange de maison pendant vos vacances.
Leave a Comment