By / 24th mars, 2017 / Non classé / No Comments

Quand on parle de l’île de Ré, on a souvent tendance à évoquer ses belles plages blanches et ses nombreuses activités nautiques, sans parler de ses nombreuses pistes cyclables. Mais n’avez-vous jamais eu envie de visiter l’île blanche autrement ? Un voyage axé sur les produits emblématiques, ça vous dit ? Et si pour les prochaines vacances, vous laissiez de côté les balades sur le sable et que vous vous concentriez un peu plus sur ce qui fait l’originalité de l’île de Ré ? Vous ne serez pas déçu !

Manger les huîtres de l’île Blanche

huitresS’il y a un plat qui fait la renommée de l’île de Ré, ce sont bien les huîtres. Vous ne pouvez pas quitter cette île sans avoir goûté à ces merveilles. Vous n’êtes pas du genre à apprécier cette nourriture gluante ? Une fois que vous aurez goûté aux huîtres façon île de Ré, vous changerez d’avis. Installez-vous sur la terrasse du camping https://www.campinglesprises-iledere.com, profitez de la belle vue sur la mer et dégustez un bon plat d’huître bien frais du restaurant du camping.

Les incontournables pommes de terre de l’île

pomme-de-terre-ile-de-reNe quittez pas l’île sans avoir goûté aux fameuses pommes de terre AOC de l’île de Ré. Servis en entrée, en salade ou comme plat de résistance, ce sont de véritables merveilles pour les papilles. Vous n’aurez pas à vous inquiéter de votre poids si vous suivez un régime, ces pommes de terre ont un apport calorique très faible.

A la découverte des produits de beauté de l’île de Ré

L’Île de Ré, c’est aussi un paradis des produits de beauté. Vous connaissez les fameuses gammes cosmétiques au lait d’ânesse ? D’où croyez vous qu’ils viennent ? Située au pied du phare des baleines se trouve la savonnerie de l’île de Ré, là où ces cosmétiques ont vu le jour. La savonnerie est ouverte au public du lundi au vendredi à partir de 14h.


Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.