Le vin entre dans la culture française. Prendre du vin surtout à l’heure du repas est fortement conseillé. Cette boisson est connue pour ses bienfaits pour le cœur et pour la circulation sanguine. Mais, boire du vin c’est aussi un moment de plaisir à partager avec ceux qu’on aime. Notons que suivant la qualité du vin, leur prix varie largement. Découvrons à travers cet article les vins les plus prestigieux du monde !
Le Trio Bourgogne en tête de liste
Les trois premières places des vins les plus chers du monde ont été remportées par trois bourgognes. À la première place, on retrouve le Romanée-Conti. Il est réputé pour être le meilleur grand cru de la région. D’après le Wine Searcher qui est le magazine de vin, la bouteille de 750 ml de Romanée-Conti se vend en moyenne à 10.300 euros.
On a même déjà recensé des prix allant jusqu’à 82.000 euros l’unité. À la deuxième position se positionne le Vosne-Romanée. Le prix d’une bouteille oscille entre 5.800 euros et 11.000 euros. Le Montrachet qui est un grand cru se tient à la troisième position. Issu du domaine Leflaive, il est très apprécié en apéritif.
Le marché dominé par les Français
Le marché du vin est dominé par les vins français. On compte 42 vins français sur les 50 vins les plus chers. Ce classement témoigne de la tradition vinicole de haut vol qui est pratiquée par les viticoles de l’Hexagone. 38 de ces vins français sont des vins rouges. En revanche, on retrouve quelques blancs comme le Montrachet grand cru qui est issu de la Côte de Beaune.
C’est seulement à la quatrième position que l’on retrouve le vin allemand Scharzhof Scharzhofberger.
Issu du domaine Egon Müller, le prix de la bouteille peut monter jusqu’à 10.625 euros.
Leave a Comment