Il n’est pas toujours désagréable de voyager en basse saison, même si la météo est peu clémente en cette période. Mais cette option présente bien plus d’avantages que vous ne l’imaginez. Et qu’en est-il du Finistère Sud en basse saison ?
Pourquoi partir en Finistère en basse saison ?
Même si vous vous apprêtiez à partir en basse saison, vérifiez quand même la météo. Il y a tout de même des périodes plus agréables pendant la basse saison, aussi aléatoires soient-elles. Même si certains sites naturels comme culturels sont fermés en raison de la météo ou du faible taux de visite, d’autres restent ouverts toute l’année. Mais le plus important est que tout est moins cher pendant la basse saison : billet d’avion, chambre d’hôtel, camping, etc. Si vous optez pour un camping en Finistere du Sud, vous pourrez même payer la moitié du budget prévu pour l’hébergement pendant la haute saison. Puis, nul besoin de faire une réservation ou du moins, vous n’avez pas besoin de réserver très tôt à l’avance. Pas de contrainte sur la durée du séjour. Si en été, vous devez louer à la semaine, de samedi au samedi ou dimanche au dimanche dans un domaine de camping du Finistère Sud, vous pouvez louer à la nuitée pendant la basse saison. La restauration, les tarifs des visites et des activités sur place subissent également des réductions importantes.
Que faire en Finistère en basse saison ?
C’est toujours agréable de découvrir la région, même en basse saison. La forêt de Huelgoat et ses chaos rocheux se visite tout au long de l’année. C’est un lieu à ne pas manquer. C’est l’endroit où sont nées de nombreuses légendes concernant la mare aux fées, le chaos du Ménage de la Vierge et la grotte du Diable. Il est toujours inspirant et curieux de se balader dans cette forêt. Parmi les sites naturels qui marquent le Finistère sud, vous trouverez le parc naturel régional d’Armorique avec ses 172 000 ha de surface, dont 60 000 ha d’espace maritime. Faites-y de la randonnée pour découvrir les paysages diversifiés, la faune et flore locales.
Leave a Comment