Envie de vacances en Bretagne ? Que diriez-vous de mettre le cap sur Lorient ? La ville aux 5 ports a bien plus que son port à vous faire découvrir. La ville de Lorient est surtout marquée par la Seconde Guerre Mondiale. De nombreux sites et activités rappellent cette époque à travers le pays de Lorient.
Les activités majeures de Lorient
Lorient est très riche en activités. Activités de plein air et activités nautiques sont au choix pour vous occuper durant vos vacances. Alors, même si le camping Lorient que vous avez choisi comme point d’attache propose des animations et loisirs aux vacanciers, sortez du camping et découvrez ses habitants, ses coutumes, sa culture. Si votre séjour coïncide avec les jours de festivals, surtout ne ratez rien de l’événement. Oui, participer aux plus grands festivals de la ville, dont le festival interceltique de Lorient est vraiment intéressant. Créé il y a 45 ans, ce festival tourne autour de la culture et la musique. Plusieurs genres de musique y sont joués suivis de concerts, de fest-noz et de repas géants. Près de 700 000 spectateurs et visiteurs par an viennent célébrer cette fête des nations celtes.
Les sites incontournables à visiter
Hors de votre camping à Lorient, faites du tourisme et découvrez les vestiges du passé. Visitez les remparts d’Hennebont, des fortifications qui entourent la ville-close d’Hennebont. Ces remparts ont été maintes fois détruits et reconstruits. Ils ne sont devenus des incontournables qu’après leur reconstruction suite à la Seconde Guerre Mondiale. Le Fort bloqué de Ploemeur a été édifié après le siège de Lorient pour renforcer la fortification de la ville sur la côte bretonne. Actuellement, ce fort n’est accessible qu’à marée basse. La plage de Ploemeur qui se trouve en face du fort est un endroit idéal pour les sports de glisse et la voile. Passez ensuite à la base sous-marine de Lorient qui a été construite par les Allemands après la capitulation de la France lors de la Seconde Guerre Mondiale. N’oubliez pas le port de plaisance situé au cœur de la ville. Le port du Kernével est situé dans la rade de Lorient et a été, du VIIIe aux Xe siècle, un passage des Vikings pour remonter la rivière du Blavet.
Leave a Comment