Ploërmel, petite ville du département du Morbihan vous apporte tout son charme et toute la particularité de la région bretonne. C’est un lieu unique pour passer des vacances inoubliables. C’est un endroit où les monuments historiques sont de véritables patrimoines naturels et où la proximité de la mer vous offrira des vacances uniques, sans dépenser une fortune.
Des vacances à la mer sans sortir du territoire
Pour profiter de la mer et des plages sans sortir du territoire français, rendez-vous à Ploërmel. La ville vous offre ses coins paradisiaques, incontournables pour les amoureux du grand bleu. Bronzage et détente assurés sur la plage de Beaumer Carnac et celle de Kervillen. Voilà des lieux où vous pouvez apprécier le charme des côtes de la Bretagne et sa cuisine de terroir. Si vous ne voulez pas sortir de la ville, le Lac au Duc vous reçoit pour profiter des activités aquatiques et de la beauté de la nature.
Un endroit riche en vestige historique
Pour profiter de vos vacances à la mer, pensez à réserver dans cet hotel Saint Marc à Ploermel. De là, sortez pour rejoindre la mer ou bien partez pour découvrir les autres merveilles de la ville. Oui, Ploërmel, c’est aussi un lieu de culture, un témoin de l’histoire. On ne peut prétendre être sur les lieux sans avoir visiter les vestiges de la ville et les monuments historiques qui font la renommée de la région. Le château de Trécesson ou encore, le musée Jean-Marie de la Mennais vous ébahiront et vous emmèneront vers une autre époque. Ils vous raconteront toute l’histoire de Ploërmel durant la Renaissance. Un petit coin paradisiaque vous ravira également sur les lieux. Il s’agit du circuit des Hortensias. Un lieu magique décoré par les Hortensias, où les amoureux pourront réaffirmer leurs vœux et faire une balade idyllique au cœur du jardin. Pour terminer votre séjour, une petite randonnée pédestre ou à vélo ne vous fera que du bien. La randonnée est une activité qui vous permettra de faire le tour de la ville tout en appréciant ses diverses chapelles et toute la beauté de la forêt de Brocéliande.
Leave a Comment