Située aux larges de la mer méditerranée, la Chypre n’attend plus que vous pour lez vacances. Ce n’est pas seulement son agréable climat qui la rend intéressante, mais d’autres raisons font aussi qu’elle soit une destination à mettre sur son agenda.
Soleil, mer et plage
Outre le fait qu’il fasse soleil presque toute l’année à Chypre, il faut dire aussi que les plages y sont paradisiaques. La mer est propice aux plongées pour la découverte de la nature, tandis que les plages sont agréablement ensoleillées pour le bronzage. Il ne faut pas oublier de faire un détour à Pétra Tou Romiou, où Aphrodite est née de l’écume de mer.
Un vaste terrain pour la randonnée
Les randonneurs seront privilégiés à Chypre à la fois pour profiter du paysage et pour la découverte de la faune et la flore. Il est plus recommandé de faire une randonnée du côté de Troodos, de Paphos et de la péninsule d’Akamas où il y a un parc national.
Pour le paysage et la nature
Pour l’observation de la nature et un moment de détente en famille, vous pouvez piqueniquer aux alentours du lac salé Larnaca. Il est entouré par une forêt luxuriante et sert de passage pour les flamants et bien d’autres oiseaux migrateurs.
Histoire, mythe et archéologie
Chypre est surnommée aussi l’île d’Aphrodite, ce qui suggère une autre époque pour l’histoire, une découverte de la mythologie et de l’archéologie. Un détour dans le musée de Nicosie, le site antique de Kourion et le site archéologique de Paphos est obligatoire.
La gastronomie et le vin
Enfin, il ne faut pas oublier de profiter de la gastronomie du pays. Les tavernes typiquement chypriotes vous serviront leurs spécialités, mais aussi d’autres plats que vous connaissez déjà. C’est l’occasion de gouter à la fraicheur des produits de la mer. En même temps, la Chypre est l’un des pays producteurs de vin qui existe depuis des années. Profitez de votre séjour pour faire une dégustation.
Leave a Comment