Si vous êtes un grand fan de camping et que vous ne vous voyez autrement qu’à camper pour vos vacances, la bonne nouvelle, c’est que le camping existe aussi ailleurs dans le monde. Pour votre prochaine destination, la Norvège, rassurez-vous, vous pourrez faire du camping. C’est le meilleur mode d’hébergement pour respirer l’air pur et vous endormir après avoir compté les étoiles dans la voûte céleste et après un délicieux barbecue. Pensez à emmener votre matériel de camping.
Une évasion au camping
Le camping est synonyme de nature, liberté, évasion. Il s’agit d’un moyen pour se déconnecter totalement du monde virtuel ou tout simplement de ses soucis et tracas. Le camping est également une bonne occasion pour passer du temps en famille ou entre amis. Alors, pour votre prochaine vacance en Norvège, sachez qu’il existe environ un millier de camping dans ce pays. Cela pour vous dire que vous avez un large choix selon la ville que vous comptez visiter ou le budget dont vous disposez. Vous pouvez choisir soit un emplacement pour tente ou pour caravane ou un bungalow, selon le standing recherché. Quelle que soit l’option choisie, l’évasion sera au rendez-vous.
Les avantages du camping en Norvège
Ce qu’il y a de formidable avec les campings en Norvège, c’est qu’ils sont implantés loin des villes, donc, loin des foules et de la pollution. Souvent, ils sont installés en pleine forêt, en bord de mer ou près d’un fjord. En fonction des sites que vous souhaitez visiter, vous pourriez vous trouver dans un camping à proximité des glaciers de la région du Sognefjord, près du Geirangerfjord ou ayant un accès direct et facile aux fjords. Sinon, plus au nord, par exemple dans les îles Lofoten, vous aurez droit à des campings proches des plages de sable blanc et eau turquoise. D’autres campings plus à l’est du pays sont entourés de belles montagnes.
Leave a Comment