By / 5th août, 2017 / Non classé / No Comments

Incontestablement, effectuer un voyage avec un bébé est assez problématique. Encore faut-il programmer le meilleur moment pour partir en voyage. Le mieux est d’y aller hors saison pour être au calme possible. Voici quelques points qu’il convient de garder en tête pour planifier des vacances avec votre tout petit.

Les critères à privilégier pour l’hébergement

Si pendant le trajet il suffit de jouets et de goûters pour calmer bébé, le déroulement général du séjour dépend en très grande partie du choix de l’hébergement. Vous ne pouvez pas vous permettre de miser sur un hôtel 4 étoiles ou une villa pour garantir le confort complet de votre enfant, vous avez d’autres options comme la location d’une maison de particulier ou d’une gîte. L’échange de maison est aussi une belle alternative, mais il faudra trouver des gens de confiance pour se lancer dans une telle aventure. Le choix d’un logement indépendant est préférable pour éviter les gênes que d’autres vacanciers pourraient occasionner au bébé. Vous pouvez aussi opter pour un hôtel club, une résidence vacances ou un camping haut de gamme. Le tout est de trouver un fournisseur de logements de vacances, qui proposent un club bébé pour la garde de l’enfant.

Les questions de sécurités et confort en priorité

En choisissant un hôtel, il faut avoir en tête la sécurité de bébé. Si vous optez pour un logement en étage, vérifiez bien si l’escalier, les fenêtres et les balcons sont dotés d’une barrière. Pour une question de sécurité encore et de confort pendant les siestes, évitez de prendre une chambre à proximité d’une piscine. Pour ce qui est du confort, demandez à avoir une chambre ou un logement avec un lit bébé, puis que vous n’allez pas pouvoir emmener son lit parapluie si vous voyagez en avion. Tant mieux si vous avez déjà un lit nomade. Sinon, vous pouvez toujours insister sur un lit king size si l’hôtel ne propose pas de lit bébé.


Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.