Si vous séjournez en Finistère du nord, vous aurez besoin de bonnes adresses pour bien vous régaler. La ville regorge de nombreux restaurants ayant chacun leurs spécialités. Mais que manger dans ces restaurants ?
Les plus grandes spécialités du Finistère
À la pointe de la Bretonne se trouve le Finistère. De nombreuses spécialités gourmandes méritent d’être découvertes pour faire plaisir à vos papilles. Vous devez goûter au Kig Ha Farz, un plat à base de viande et de farce. C’est un pot-au-feu breton qui se différencie des viandes et légumes mijotés par ses farces en farine de blé noir. La langoustine est également très appréciée et elle est toujours disponibles puisqu’elle se pêche toute l’année. Le homard se trouve au même classement. Pour vos desserts, vos en-cas ou le petit-déjeuner, vous pouvez prendre les fameuses galettes de Pont-Aven avec du café. Ces biscuits secs et sucrés sont fabriqués par les boulangers locaux depuis le XVIIème siècle. Ils deviennent une filière à part entière au temps d’Isidore Penven en biscuiterie.
Où goûter ces spécialités finistériennes ?
Si vous aimez cuisiner, achetez des produits de saison et préparez vous de bons petits plats dans votre camping en Finistère du Nord. Si l’envie d’être aux fourneaux n’est plus là, sortez de votre camping en Finistère et rendez-vous dans un bon restaurant. Dégustez et appréciez les plats typiques du Finistère. Vous trouverez des restaurants de toutes envergures à chaque recoin de la ville. Allant des petits restaurants locaux aux restaurants à l’échelle mondiale, vous ne manquerez pas de choix en Finistère du nord. Si vous voulez goûter aux spécialités locales à base de fruits de mer et de poissons, il n’y a pas de meilleures adresses que l’hôtel-restaurant de la Cale à Fouesnant. L’Arena café à Brest vous invite à chacun de vos repas, surtout pour goûter aux différents galettes et biscuits de la région. Si vous voulez goûter aux cuisines du monde, pourquoi pas la cuisine italienne et ses pizzas ? Adriana vous invite à Quimper.
Leave a Comment