Comme toutes les villes de France, Bordeaux compte de nombreux sites touristiques qui valent la peine d’être visités. Plus bas, essayons de découvrir quelques uns parmi les plus incontournables.
La Cathédrale Saint-André de Bordeaux
Cette cathédrale se distingue par son architecture atypique, elle est sublime et majestueuse. Ce joyau de Bordeaux au style gothique présente une façade propre, il est particulièrement impressionnant. L’édifice se trouve sur la Place Pey-Berland et sa construction remonte au 12e siècle. Ce monument religieux bordelais s’élève tout près de l’hôtel de ville. Depuis sa construction, la cathédrale a accueilli la célébration de plusieurs mariages royaux dont celui d’Anne d’Autriche et Louis XIII en 1615. Elle est dotée d’un clocher indépendant, construit en 1440, c’est l’une de ses particularités.
Le Grand Théâtre
Le Grand Théâtre de Bordeaux, se trouvant sur la Place de la Comédie, fut édifié par l’Architecte Victor Louis et inauguré au 18e siècle. Classé monument historique au 19e siècle, cet établissement est une salle d’opéra et de spectacles comptant plus de 1000 places. Aujourd’hui, l’établissement abrite de nombreux spectacles de danse et de musique, sans oublier les spectacles lyriques. L’ONBA ou L’orchestre national de Bordeaux Aquitaine en fait un lieu magique. Le décor et l’architecture sont magnifiques et la salle de spectacle offre un confort sans pareil. Les visiteurs sont entièrement éblouis lors d’une visite guidée.
Le Musée d’Aquitaine
Si vous voulez admirer des objets et des documents relatifs à l’histoire bordelaise et aquitaine, le Musée Aquitaine est le bon endroit. Sa création remonte au 18e siècle, il est localisé en plein centre-ville. Il abrite une collection permanente, riche et authentique, bien mise en valeur. On y retrouve également des collections d’autres musées notamment celles du Musée Préhistorique et ethnographique. Il retrace l’histoire de Bordeaux depuis la Préhistoire jusqu’à l’époque contemporaine. La visite vous permettra de connaitre la région davantage. Lors de la visite guidée, on vous donne d’ailleurs des supports vidéo.
Leave a Comment