Le pôle Nord est un vaste territoire qui n’attend plus qu’à être visité. D’ailleurs, le tourisme en zone polaire a le vent en poupe ces dernières années. Aimerez-vous en connaître les raisons ?
Des destinations polaires de nature spectaculaires
L’Arctique vous réserve d’innombrables merveilles en été comme en hiver. Si vous prévoyez des vacances moins ensoleillées en été ou désirez goûter à l’aventure hivernale au nord du globe, le Nord Canada est un choix bien pensé. La Laponie est également l’une des plus enchanteresses de cette région polaire, grâce notamment au soleil de minuit et à l’aurore boréale. Un été en Groenland peut paraître utopique, mais c’est tout à fait possible. Une aventure entre les montagnes, les glaciers et les icebergs s’avère sensationnelle comme expérience, en été comme en hiver. Il n’y a pas plus spectaculaire qu’un été sur l’île de Senja en Norvège, lorsque vous aurez découvert les plages de sable fin ainsi que les eaux couleur lagon derrière les montagnes rudes. Si ces pays vous ouvrent leurs portes toute l’année, l’Islande et son côté volcanique, ses critères polaires et ses chutes d’eau se découvrent uniquement en hiver.
Une multitude d’activités toute l’année
Si vous êtes de ceux qui souhaitent admirer l’ovale auroral ou aurore boréale en vrai, vous avez déjà une raison convaincante d’effectuer un tour dans l’Arctique, notamment en Laponie, en Islande, au Groenland et en Norvège. Toute l’année, des activités telles que le traineau, la raquette, le raid-ski sont parfaitement praticables, tout comme vous pouvez allez danser en discothèque ou visiter le village du père Noël. En été, préparez-vous pour des randonnées ou des treks dans certaines régions et sur l’immanquable île de Senja. Vous pouvez aussi longer les rivières nord-canadiennes en Canoë, fendre les icebergs du Groenland ou découvrir l’île de Senja en Kayak. La marche à pied et le vélo se pratiquent parfaitement dans quelques régions de l’Arctique.
Leave a Comment