By / 8th novembre, 2017 / Non classé / No Comments

Tours est une magnifique commune située à l’ouest de la France, dans le département d’Indre-et-Loire. Elle est la plus grande ville et la plus vaste aire urbaine du Centre-Val de Loire. De nombreux touristes visitent chaque année Tours pour découvrir ses richesses et ses merveilles. Si vous aussi, vous désirez passer un court séjour dans la ville, voici 2 sites incontournables.

La cathédrale de Saint-Gatien

cathédrale de Saint-GatienLa cathédrale de Saint-Gatien vaut bien le détour, rien que pour sa splendeur. Il s’agit d’un grand bâtiment construit en 1170, remplaçant l’ancienne église qui fut incendiée en 1166 suite à la guerre entre Henry II d’Angleterre et Louis VII de France. Seules les tours ouest de la basilique prennent le style du XIIe siècle, le reste prend un style gothique éblouissant du XVe siècle. Son intérieur se distingue par les 3 nefs qui comprennent la façade, les fenêtres, le transept, le cloître et le chœur du XIIIe siècle. Si l’architecture de la cathédrale date de l’époque médiévale, ses meubles sont magnifiques et très modernes. Vous trouverez dans cette église l’orgue et le tombeau de Charles VIII, ainsi que celui d’Anne de Bretagne.

Les Jardins du Musée des Beaux-Arts

musee-toursIl s’agit d’un magnifique jardin comportant plusieurs parties. D’abord, il y a la cour du XVIIe siècle qui dispose à son centre un majestueux cèdre du Liban. En effet, l’arbre a 31 mètres de hauteur et 7, 5 mètres de circonférence, ce qui fait d’elle l’un des plus grands arbustes d’Europe. Planté en 1804, cet arbre très célèbre à Tours a même été baptisé « Arbre remarquable de France ». Ensuite, il y a le jardin à la française qui abrite différentes plantes et le boulingrin qui sépare deux massifs de fleurs rectangulaires. Et finalement, il y a le jardin à l’anglaise qui comporte des allées et une variété d’arbres, dont les muriers.

Où se loger pendant ses 2 jours ?

domainedelabrechePour un court séjour, la plupart des gens optent pour un hôtel. Mais vous voulez sortir de l’ordinaire, pourquoi ne pas vous loger dans un camping proche de Tours. Ce type d’établissement a beaucoup de succès de nos jours. Notamment parce qu’il permet d’être plus proche de la nature et de profiter de divers loisirs et tout cela à petit prix. Si poser vos valises dans un camping proche de Tours ne vous tente pas, vous pouvez rester dans une maison d’hôte.


Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.