Voyager, c’est aller à la rencontre de l’inconnu, satisfaire ses yeux par des panoramas à couper les souffles, s’imprégner d’une nouvelle culture. Mais voyager, c’est également une aventure gustative. La seule question qui se pose est la suivante : comment savoir qu’un restaurant est de qualité ?
Faites des recherches sur internet
De nos jours, il est possible de consulter plusieurs sites dédiés au voyage. Recherchez donc toutes les pages web qui parlent de votre pays de destination. À coup sûr, vous y trouverez des renseignements sur les restaurants qui valent un petit détour. Notez également les commentaires laissés par les personnes qui ont déjà visité la région concernée. Cependant, faites gaffe aux notes exagérément positives ou négatives. Regarder ces critiques vous aidera à fonder vos propres idées et à faire le tri, car souvenez-vous toujours que tout un chacun n’a pas les mêmes goûts. Et très important, ne tenez compte que des critiques récemment publiées : celles datant de plusieurs années peuvent à l’heure actuelle être erronées.
Demandez l’avis des locaux
Demander conseil auprès des autochtones est la solution idéale si vous tenez à prendre un repas dans les meilleurs restaurants d’une région. Interrogez les personnels de l’hôtel où vous logez, car c’est certain qu’ils peuvent vous recommander les bonnes adresses. Le seul problème avec les complexes hôteliers, c’est qu’ils concluent fréquemment un partenariat avec quelques restaurants et il peut arriver qu’ils vous dirigent vers l’un d’eux alors qu’il y a un meilleur endroit ailleurs. C’est aussi le cas de la majorité des chauffeurs de taxi : pour chaque nouveau client qu’ils amènent dans tel ou tel restaurant, ils reçoivent une commission en retour. L’alternative qui s’offre à vous est donc de discuter de temps à autre avec les habitants que vous rencontrez par exemple dans le parc, etc. L’avantage de solliciter l’aide des natifs pour ce genre de chose, c’est que ces derniers sont à même de vous conseiller un endroit qui est à la hauteur de vos attentes, mais qui correspond également à votre budget.
Leave a Comment