La gastronomie figure parmi les principales curiosités touristiques en Australie. Il faut quand même admettre qu’il n’y a pas véritablement de spécialités culinaires australiennes. En effet, leur cuisine est nettement influencée par la culture coloniale. Par contre, actuellement, on retrouve des saveurs inédites grâce au concept du multiculturalisme des pays du monde. Pour votre passage en Australie, nous avons dressé pour vous une spécialité à ne pas manquer.
Le meat pie
C’est une tourte de viande ou parfois de saucisse. Avec sa recette traditionnelle, le meat pie mesure 15 cm de diamètre.
Il se consomme généralement pendant le déjeuner. Pour relever son gout, il s’accompagne idéalement de frites ou de ketchup. Côté boisson, un verre de bière accompagne parfaitement le meat Pie. En Australie, on compte près de 250 meat pie chaque année. Très léger, ce plat convient bien aux enfants.
Le bush tucker
Ce terme désigne un ensemble d’espèces animales et végétales endémiques des terres australiennes. Le bush tucker constitue l’alimentation principale des aborigènes.
Pour faire découvrir la saveur sauvage de l’Australie, de nombreux restaurants proposent des plats à base de viande de kangourou, de buffle et même de crocodile. Les baies et les fruits se déclinent en dessert ou en salade. Le bush tucker est aussi très apprécié pour le gout unique et un peu relevé.
Le cupcakes
C’est un petit gâteau en forme de champignon. La génoise est cuite dans une moule individuelle. Ensuite, elle est recouverte par des choux à la custard. Ce gâteau s’adapte à toutes les occasions, car il est facile à décorer.
En effet, on peut varier les décorations. Durant la fête nationale, on peut très bien réaliser un cupcake aux couleurs du drapeau. Quoi de plus patriotique pour marquer le jour de l’indépendance.
Leave a Comment