C’est à 2 kilomètres de la célèbre station balnéaire de Mimizan que vous trouverez le village de Aureilhan. L’endroit est tout aussi ensoleillé que Mimizan et il bénéficie d’un excellent climat en été. Son avantage principal ? C’est une commune assez calme, ce qui en fait une destination reposante, où la nature est omniprésente : d’un côté vous avez un magnifique lac qui invite à la baignade et de l’autre vous avez la forêt des Landes. Cet été, faites du camping à Aureilhan si vous souhaitez vous ressourcer complètement !
Quel hébergement choisir ?
Le choix le plus intéressant en terme financier et d’animation est un camping à Aureilhan. Pour un tarif convenable, vous avez en plus plusieurs animations et attractions ainsi que des infrastructures totalement tournées vers les loisirs. Sinon, vous avez dans la localité de charmantes locations de vacances. Elles sont meublées et l’occupation est renouvelée chaque semaine. Autrement dit, soit vous séjournez 7 jours, soit vous séjournez 14 jours. Du moins, si vous ne restez que 10 jours, vous serez perdant niveau budget. Dernière option, il y a la possibilité d’aller en résidence de tourisme.
Que faire pour passer le temps ?
Le petit et charmant village d’Aureilhan n’est pas avare d’activités. Rien que dans votre camping à Aureilhan, vous avez plusieurs attractions récréatives et presque sportives disponibles. Vous aimez les ballades à vélo ? Cela tombe bien : le village abrite une piste et un itinéraire cyclable. Par ailleurs, en fonction des dates de votre séjour, vous pourrez participer à moult animations. Les saisons passées par exemple, il y avait une journée stand-up paddle, yoga, 4 journées de balade nature au lac ou encore une soirée repas champêtre. Enfin, ne ratez pas les baignades à la plage surveillée du Ponton, faites de la pirogue, pratiquez du waveski ou initiez-vous au kayak.
Leave a Comment