By / 1st février, 2017 / Non classé / No Comments

Durant votre séjour sur la Côte des Nacres, vous êtes logé dans une résidence de tourisme en Corse. Il s’agit donc d’une location saisonnière, dotée de tout le confort d’une maison familiale ou d’un studio ou d’un appartement. En principe, vous préparez vous-même vos repas ou alors, vous engagez du personnel qui s’en chargera. Mais vous pouvez également vous amuser à manger dehors, aussi bien au déjeuner qu’au dîner.

Les solutions de restauration

dejeuner-terrasseAprès une grasse matinée, prendre votre petit-déjeuner dans votre résidence de tourisme en Corse fait partie des petits plaisirs de votre séjour : un café ou un chocolat bien chaud, quelques tartines accompagnées de confitures aux fruits du pays, des charcuteries en spécialité locale… tout cela confortablement attablé sur une terrasse ensoleillée ou ombragée ! Le rêve ! Ensuite, tout se complique. Faire le déjeuner lorsque l’on est en vacances n’est pas une réelle partie de plaisir. La solution, c’est de vous faire livrer par un traiteur local pour le déjeuner. En soirée, optez pour une sortie au restaurant. Et si vous avez les moyens, réservez dans un restaurant étoilé Michelin. Et régulièrement, réservez dans des auberges, voire les fermes auberges où la cuisine du terroir est à l’honneur.

Quelques spécialités culinaires de la Corse du sud

restaurant-plageNe passez pas à côté des spécialités alimentaires corses. Faites une razzia auprès des producteurs locaux et savourez vos « acquisitions gourmandes » confortablement installés dans votre résidence de tourisme en Corse. Dans le sud du pays, surtout, dégustez la charcuterie de l’Alta Rocca. C’est un savoureux moment d’apéro qui vous attend ! N’oubliez pas non plus d’apprécier les fromages de chèvre ou de brebis. Pour le petit-déjeuner, ou un en cas, testez le miel local… un véritable régal. Si vous êtes appelé à cuisiner, utilisez l’huile d’olive de Sainte-Lucie-de-Tallano. En légumes, faites-vous un plaisir de vous délecter des aubergines à la bonifacienne. Enfin, dans les restaurants, appréciez les plats à base de produits de la mer (des rascasses, ou encore dentis, des rougets, des loups, et même des oursins).


Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.