
Vous prévoyez de partir en vacances à Marseille ? Ne manquez pas les trois sites ci-dessous, ils figurent parmi les plus incontournables.
Le Vieux-Port de Marseille
Comme son nom l’indique, il s’agit du plus vieux port de la ville de Marseille. Ancien port de plaisance, il est, depuis toujours, le centre historique et culturel de la ville. C’est un lieu de rencontre entre les touristes du monde entier et la population locale. Vous ne pouvez pas dire que vous êtes passé à Marseille sans avoir mis les pieds au Vieux-Port. Lieu emblématique de Marseille, il est magnifique et plein de charme, la population locale vous réserve un accueil des plus chaleureux. Des bars et des restaurants sympathiques se trouvent le long du Vieux-Port, et le marché aux poissons vous attend avec des fruits de mer issus de la pêche locale.
La Basilique Notre-Dame-De-La-Garde
Il s’agit de l’un des plus beaux monuments de Marseille, il offre une vue à couper le souffle sur Marseille. Un magnifique endroit à visiter, là où l’on peut se reposer, se ressourcer ou méditer. Cet édifice est époustouflant, surtout vu d’en haut. Les mosaïques d’or font ses particularités, lors de la visite, il ne faut pas surtout manquer de les prendre en photo. Elle est surnommée la Bonne-Mère ou Boueno Maire en provençal, elle se dresse comme pour protéger les marseillais. C’est une œuvre au style Romano- Byzantin de l’architecte Henri Espérandieu, construite à partir de 1853.
Le Château d’If
Le Château d’If est un édifice historique datant 16e siècle, un château insulaire qui fut une ancienne prison. Comme son nom l’indique, il se trouve sur l’îlôt d’If qui fait partie de l’archipel de Frioul. Le roman d’Alexandre Dumas, intitulé le Comte de Monte-Cristo a contribué à sa renommée. L’édifice accueille chaque année plus de 100.000 visiteurs, il figure parmi les monuments les plus incontournables de Marseille. Vous serez plongé dans un univers magique, riche en histoire, grâce à une visite guidée.
Leave a Comment