Malgré leurs attraits touristiques, les localités implantées le long des Gorges du Verdon ont une offre d’hébergements peu étoffée. Cela signifie que vous avez intérêt à vous occuper de cette question en priorité si vous projetez de passer des vacances dans cette région. Voici quelques pistes.
La solution du camping
Que vous soyez en famille ou en solitaire, le choix d’un camping dans les gorges du Verdon vous offre un excellent encadrement, assez utile dans cette région quelque peu « sauvage » où la nature tient les rênes. Et bien sûr, vous trouverez dans un camping du Verdon tout ce qui est proposé ailleurs : des infrastructures dédiées aux loisirs et divertissements, des services professionnels et garantissant un excellent confort aux clients, des animations qui rendront encore plus amusants vos vacances. La cerise sur le gâteau concerne les tarifs : force est de constater qu’ils sont abordables pour le Français moyen.
Des hébergements pour être proche des habitants
Il s’agit des gîtes et des chambres d’hôtes. Dans ce type d’établissement, vous pourriez souvent savourer les recettes phares de la région, déguster des produits du terroir et converser avec des gens du pays (les patrons, le personnel…). L’ambiance est beaucoup plus intimiste. Sans compter que ces établissements occupent généralement des bâtiments atypiques. La location en gîte n’est pas donnée. Il faut avouer qu’elle coûte assez cher, car c’est une expérience spécifique et plus ou moins sur-mesure que vous rencontrez ici.
Les hôtels des Gorges du Verdon
C’est l’option qui vous coûtera le plus cher, surtout si vous passez plusieurs semaines dans cette région ! Votre note aura tôt fait d’être très salée. Et ce sera en particulier le cas lorsque l’établissement que vous choisissez a reçu une ou plusieurs étoiles. Si vraiment vous persistez dans cette idée de séjourner en hôtel, au moins, choisissez une adresse qui sera originale à tous les niveaux. Mais, encore une fois, pour des vacances en famille sur plusieurs jours, rien ne vaut un camping dans le Verdon.
Leave a Comment