Si vous comptez passer un séjour au Canada, n’oubliez pas de marquer sur votre itinéraire les chutes du Niagara. Visiter ces fameuses chutes est un rêve qui se réalise, surtout pour les amoureux. Reste à savoir comment vivre ce moment plus intensément.
Des chutes en 3 parties
Les chutes du Niagara sont une sorte de frontière naturelle entre les États-Unis et le Canada, ce qui fait qu’on peut les admirer dans les deux pays. Cette merveille compte 3 chutes en tout : le fer à cheval, les Américaines et le voile de la mariée. La première est la plus impressionnante, et vous aurez la chance de la découvrir du côté canadien.
Pour observer les chutes en hauteur
La Tour Skylon est probablement le point d’observation le plus élevé pour admirer les chutes du Niagara. Avec ses 236m de hauteur, vous aurez une vue imprenable non seulement sur les chutes, mais aussi sur les endroits alentour. L’ascension se fait en moins d’une seconde au moyen d’un ascenseur vitré.
Un petit survol pour les sensations
Si vous désirez survoler les chutes, il est possible d’emprunter un hélicoptère, beaucoup de gens le font pour les sensations fortes. Mais vous pouvez aussi prendre le Whirlpool, qui vous embarquera d’une rive à l’autre de la rivière dans une nacelle.
La croisière : un incontournable
Afin d’approcher le pied des chutes de plus près, il est possible de faire une croisière. C’est la seule croisière qui existe le Hornblower au pied des chutes, ce qui la rend incontournable. Vous aurez l’occasion de longer la partie américaine des chutes et de terminer au niveau du fer à cheval canadien. Vous y sentirez d’autant plus la puissance du Niagara.
La beauté du Niagara la nuit
Enfin, ne croyez pas que les chutes du Niagara ne se visitent que le jour. Le spectacle est différent à la tombée de la nuit, car vous assisterez à une chute du Niagara en couleur dont la beauté est à couper le souffle.
Leave a Comment