Ce texte est à l’endroit de la majorité d’entre nous qui se pose toujours des tas de questions avant de réserver dans tel ou tel restaurant. Il faut dire qu’avec un vaste choix de restaurant qui s’offre à nous, c’est dur de reconnaître le bon. Voici trois caractéristiques qui ne trompent jamais.
Propre à souhait de l’extérieur à l’intérieur
Rien que l’aspect extérieur du local doit être impeccable si le restaurateur souhaite figurer dans la liste des meilleurs restaurants du monde : les stores et la façade doivent entièrement clean. Quand les clients entrent dans la salle, ils doivent tout de suite constater la propreté exiguë de l’entrée et de ses alentours c’est-à-dire la porte et ses poignées, le porte-menu, etc. À propos du porte-menu, celui-ci doit être mis en évidence et demeurer lisible même le soir. Les bacs à ordures doivent être placés bien en vue des clients pour leur faire comprendre à quel point la propreté est importante.
Une forte affluence de clients
La clientèle doit affluer en masse, ce qui signifie que les plats proposés et la qualité de service sont haut de gamme. C’est encore mieux s’il y a des habitués de toutes les tranches d’âge. Cela laisserait entendre aux intéressés potentiels que le restaurant est adapté aussi bien aux petits qu’aux grands. S’il s’agit d’un restaurant exotique, par exemple, d’un restaurant indien implanté en France, la présence de quelques natifs est de bon augure.
Politesse et rapidité de service
Lorsqu’un nouveau client passe le seuil de la porte, il faut tout de suite l’accueillir poliment avec un petit sourire. Un accueil chaleureux de la part du personnel indique la convivialité et la bonne ambiance. Dès que le client est bien assis sur sa chaise, il faut lui apporter la carte et lui demander ce qu’il souhaite boire.
Leave a Comment