Profitant de quelques jours de congés cet été, vous serez de court passage à Hyères pour profiter du soleil, des plages, des températures élevées. Pour une visite foncièrement réussie, sachez faire le tri dans le large panel de solutions d’hébergement de la commune et choisissez l’option qui vous donnera encore plus une sensation de bien-être, de relaxation et de détente. Un camping situé sur la Presqu’île de Giens est une solution des plus judicieuses.
Du camping sur la Presqu’île de Giens
Pourquoi choisir Giens plutôt que le centre-ville de Hyères ? La raison est d’une évidence folle : cette presqu’île renferme les meilleurs plages de la commune : l’Almanarre sur le tombolo ouest, la Bergerie qui se poursuit sur le Badine (les deux sont situées sur le tombolo est), le Four à Chaux, le Pradeau, la Darboussière ainsi que la Vignette. S’y ajoutent de nombreuses criques. Rien que par la présence de ces plages, on ne saurait que trop vous recommander d’opter pour un camping sur la Presqu’île de Giens. Il est également à faire remarquer que les activités liées au nautisme sont nombreuses, pour ne citer que les baignades, la plongée (y compris en baptême), les randonnées palmées, paddle et pédalo, planche à voile, kayak et kite surf.
L’hébergement en bateau
Il faut dire que cette option est assez originale et vous fera respirer à pleins poumons l’air marin ainsi que la brise d’été ! Elle vous mettra également à l’abri d’une éventuelle trop forte chaleur qui peut se produire à l’intérieur des terres. Pour récapituler donc, sachez que votre premier choix sera un camping sur la Presqu’île de Giens et votre deuxième choix se portera sur les bateaux à quai (ou bateaux d’hôte). Pour cette option alternative, vous résiderez par exemple dans le port de Porquerolles, une des îles d’or d’Hyères. Les modèles ne manquent pas : il y a bien sûr les catamarans, mais aussi des bateaux pour la croisière. Vous choisissez généralement d’avoir un skipper ou non.
Leave a Comment