By / 26th janvier, 2017 / Non classé / No Comments

Commune française située dans le département d’Ille-et-Vilaine, Cancale est réputée pour ses huîtres plates sauvages issues de bancs naturels existants en eau profonde. Il s’agit d’une excellente destination pour les gourmets qui veulent découvrir de nouvelles saveurs. Cancale offre également d’autres possibilités de divertissement pour les touristes.

Pour les amateurs de découvertes et d’aventures

Si vous êtes un aventurier qui souhaite découvrir les pépites de Cancale, alors, n’hésitez pas à partir pour une balade le long des sentiers douaniers. Ces derniers s’étendent sur 11 km. Sur votre trajet, vous pourrez admirer le port de la Houle, la pointe du Grouin et les nombreux panoramas de la Baie du Mont-Saint-Michel. Cancale possède également des sites plus historiques et culturels comme le musée des Arts et traditions populaires. Vous avez aussi la possibilité de faire une halte au musée des Bois Sculptés si vous êtes passionnés par tout ce qui concerne l’imprimerie et le dessin.

Pour les sportifs

les-douets-fleurisSi vous êtes incapables de passer d’excellentes vacances sans vous adonner à une activité sportive, alors, vous allez adorer Cancale. Tout au long de l’année, diverses associations organisent des ateliers sur les différentes plages pour initier les néophytes à divers sports nautiques comme le char à voile ou le canoë-kayak. Vous pouvez également participer à des sessions d’entrainement au centre équestre des Douets Fleuris. Au cours de ces moments de découverte, vous pourrez parcourir des paysages exceptionnels. Enfin, si vous voyagez avec des enfants, ces derniers peuvent s’initier aux joies du gyropode grâce à des séances d’apprentissage en groupe. Pendant ces séances, un coach assure la formation et propose aux différents inscrits une balade sur les côtes.

Pour les gourmets

huitreComme dit précédemment, Cancale constitue un véritable paradis pour les gourmets. Le marché aux huîtres vous permet d’acheter directement la marchandise auprès des éleveurs. Si vous logez dans un mobil-home, loué dans un camping à Cancale, vous pouvez les cuisiner vous-même. Il ne faut pas en effet oublier que les domaines comme campingdelileverte.com proposent des mobil-homes avec une cuisine bien équipée. Si vous n’avez pas l’envie de cuisiner, sachez que des sessions de dégustation sont également organisées aux marchés pour vous permettre de goûter les différents types d’huîtres élevés dans la commune. Enfin, Cancale est également réputée pour son vin et ses spiritueux.


Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.