By / 6th novembre, 2017 / Non classé / No Comments

Si vous avez prévu d’aller au Japon cette année, changez un peu vos habitudes et ne partez qu’en hiver. Vous avez tort si vous croyez que ce pays ne se visite qu’en automne ou au printemps. Vous serez étonné des avantages ainsi que du paysage qui vous y attendent pendant la saison hivernale.

Un moyen de faire des économies

En premier lieu, l’hiver est la période qui permet de faire plus d’économie sur le coup du voyage et sur l’hébergement au Japon. Comme les touristes ne sont pas très nombreux pendant l’hiver, les prix sont au plus bas. Cela ne vous empêche pas malgré tout de faire votre réservation à l’avance.

Moins de touristes et plus de ski

Toujours à cause de la baisse du temps de fréquentation, vous serez plus tranquille pour la visite de certains lieux touristiques comme Gion à Kyoto ou Asakusa à Tokyo. Si vous êtes enclin à faire du ski, vous serez servi sur les stations sises à l’île d’Hokkaido ou dans les Alpes japonaises. Malgré le froid qui règne sur tout le Japon en cette période, les îles s’étendant de Kyushu à Okinawa ont des températures plus douces entre 0 à 15°C

Le contraste entre Onsen et neige

Pendant que la neige cherche à ensevelir le pays, certaines sources thermales vous ouvrent leurs portes au Japon. On les appelle Onsen, des bassines d’eau chaude en plein air qui permettent d’observer la neige tomber pendant sa baignade. L’expérience est obligatoire en hiver et le spectacle promet d’être unique. Il est facile de trouver des Onsen à Hokkaido, dans les Alpes japonaises et à Kyushu. Se renseigner sur des sites de voyage est toujours utile pour des informations.

L’incontournable Mont Fuji

Enfin, il ne faut surtout pas oublier le Mont Fuji dans toute sa splendeur. L’hiver permet de l’observer sans que les nuages viennent perturber le paysage. Il faut seulement se contenter de l’observer, car l’ascension est interdite en hiver.


Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.