By / 7th décembre, 2017 / Non classé / No Comments

Après des mois d’économie, vous avez enfin suffisamment d’argent pour visiter le pays du soleil levant en amoureux. Il vous faut prévoir dès maintenant un ou plusieurs types d’hébergements pour expérimenter de près la vie au Japon.

Passer une nuit dans un Temple japonais

Avant de partir, il vous faut savoir que plusieurs modes d’hébergements sont disponibles au Japon. Bien sûr vous pouvez opter pour une chambre d’hôtel à l’Occidental, mais pour l’occasion osez quelque chose de plus original comme les temples bouddhiques. Certains temples sont en effet accessibles aux visiteurs pour quelques nuitées à condition de respecter les coutumes et le mode de vie des moines. Il est possible de se renseigner sur ces temples sur internet et à l’office du tourisme.

Le Ryokan, une auberge traditionnelle

Quelques jours dans un Ryokan, qui sont des auberges traditionnelles japonaises, sont à ajouter à votre liste. Ils vous permettent de passer quelques jours en contact direct avec des Japonais et à observer leurs traditions une fois à la maison. Se déchausser à l’entrée est par exemple obligatoire et on marche pieds nus dans la chambre, au lieu d’avoir un lit on dort au sol sur le traditionnel futon.

Les chambre d’hôte ou Minshukus

Les Japonais possèdent aussi des chambres d’hôte qu’ils appellent Minshukus. Ces derniers possèdent également des règles strictes et sont assez rudimentaires côté confort, mais ils sont très économiques. Il n’est pas rare de les voir dans des lieux touristiques.

Les love hôtels pour les amoureux

Une fois n’est pas coutume, alors le couple d’amoureux que vous êtes devez absolument passer une nuit dans un love hôtel. Les Japonais ont adopté ce concept de love hôtel pour permettre aux couples, même ceux qui sont déjà mariés, d’avoir un peu d’intimité. Avec le train-train du quotidien, le manque d’intimité s’installe aussi même au Japon. Ils sont originaux, car les chambres peuvent être à thèmes tandis que les bâtiments eux-mêmes possèdent une architecture très voyante et expressive.


Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.