Campée dans les Antilles, aux îles Caraïbes, la Martinique est un archipel magnifique connu pour ses fleurs exceptionnelles. Il s’agit d’une destination touristique très appréciée par les voyageurs pour son climat chaud marin et sa richesse naturelle. Si vous prévoyez de faire un voyage en Martinique, découvrez ici ses nombreux sites incontournables.
Visiter la partie sud de la Martinique
Pour vos vacances en famille en Martinique, la voiture demeure le meilleur moyen de déplacement pour découvrir les meilleurs sites touristiques de la région. Donc, si vous n’avez pas voyagé avec votre propre voiture, l’idéal est d’en louer une sur l’île. De nombreuses agences de location de voitures y sont présentes pour vous servir. Vous pouvez ainsi réserver une voiture à l’aéroport de Fort-de-France très facilement. Sachez qu’une visite en voiture vous permettra de bénéficier d’une bonne flexibilité sur les itinéraires et les horaires. Il s’agit aussi d’un gage de praticité et d’épargne.
En visitant la partie sud de la Martinique en voiture, vous pouvez passer près des côtes parfumées et vous arrêtez dans l’agglomération du Vauclin pour déguster des plats traditionnels préparés par de nombreux restaurants dans les villages de pêcheurs. Ensuite, vous pouvez faire un tour dans le domaine de Sigyi pour voir les fleurs tropicales, les cascades et le bassin de pêche. Puis, vous trouverez également dans le sud de l’île des criques et des mangroves. Enfin, vous pouvez en profiter pour faire du surf et de la plongée sous-marine dans les îlets du Robert.
Découvrir le jardin de Balata
Le Jardin de Balata est une plantation botanique se située sur la route de Balata Fort-de-France en Martinique. Il s’agit d’un grand site touristique à plus de 2 hectares de superficie qui reçoit environ 160 000 visiteurs par an. Ce site a été créé en 1986 et on peut y apercevoir une rare collection de plantes tropicales.
Visiter l’habitation Clément
L’habitation Clément en Martinique est une ancienne résidence de type sucrière assemblée avec un parc et un musée. Il s’agit d’un site du début du XIXe siècle classé parmi les monuments historiques depuis 1996. L’édifice principal est la vieille distillerie « Rhum Clément » qui constitue aujourd’hui le musée, toutefois, les visiteurs peuvent aussi voir les chais de vieillissement et l’admirable parc de 17 hectares.
Leave a Comment